logo Merlet sans le texte

Travailler

au parc

Ca fait rêver de s’occuper des animaux mais ce n’est pas notre travail principal!

 

Le parc animalier emploie en moyenne 5 personnes à chaque saison. 

Découvrez le travail effectué et le profil adéquat

 
soins aux animaux au parc de Merlet

Quel profil ?

Po-ly-va-lent ! Les tâches sont nombreuses et il faut savoir faire un peu de tout : accueil de la clientèle française et étrangère, tenue de caisse, bricolage divers, entretien des abords, de la cloture, des bâtiments, nécessitant la conduite d’engins agricoles, la manipulation de machines-outils. Egalement la partie animations auprès de la clientèle, la conduite de la navette… avec le sourire et par tous les temps!

Merlet étant un parc d’immersion, il y a peu de soins apportés aux animaux. La tâche principale consiste essentiellement au nourrissage et comptage des animaux. Les soins et captures sont heureusement plutôt rares . Si vous êtes étudiant soigneur animalier, ce n’est pas dans notre parc que vous pourrez acquérir une connaissance approfondie du métier de soigneur. 


Pour le restaurant, il faut contacter le gérant du « Balcon de Merlet » directement..

Demandes de stage

Le parc accepte parfois quelques stagiaires en saison. En raison du très grand nombre de demandes que nous recevons, voici déjà quelques critères à titre indicatif : personnes majeures uniquement, pendant la période d’ouverture de mai à août, un seul stagiaire à la fois et selon motivation ! 

Profil souhaité : étudiants ayant suivi une formation dans les métiers d’animation et/ou l’environnement.

animation groupe au parc de Merlet