Jeune bouquetin dans la neige à Merlet
logo Merlet sans le texte

Randonnée Hivernale

une expérience unique !

Une randonnée intimiste, en groupe de 6 personnes, encadrée par un Accompagnateur en Moyenne Montagne, pour vous permettre de découvrir Merlet par les coulisses, d´apprécier au mieux le calme des grands espaces enneigés et d´approcher les animaux dans les meilleures conditions… Après avoir chaussé les raquettes, l’accompagnateur vous guide à travers la forêt jusqu’à une entrée secondaire du parc. A l’intérieur, vous bénéficiez d’une proximité privilégiée avec les animaux et de toutes les explications sur la faune de montagne dans un cadre exceptionnel. Vous êtes comme seuls au monde face à l’immensité de la chaine du Mont-Blanc et si la visibilité le permet, vous aurez droit en prime à un magnifique coucher de soleil… un moment rare, tout simplement magique!

Réservation et info pratiques

Dates :
Du jeudi 24 décembre 2020 au jeudi 11 mars 2021, uniquement les mardis et jeudis de 13h à 17h, selon enneigement et conditions météo.
Réservation indispensable directement auprès de l’accompagnateur au 06 78 50 03 96, la veille avant 17h au plus tard. (aucune réservation par mail).

Prévoir masque visage pour le respect des conditions sanitaires.

Tarifs :

35€ /adulte, 25€ /enfant (les enfants sont acceptés à partir de 8 ans uniquement). Le  matériel (raquettes + bâtons) est compris dans ce tarif.

Taille du groupe :

Maximum 6 personnes (restriction Covid-19)

La sortie peut être annulée en fonction du nombre de participants ou de conditions météo défavorable.

Départ - Randonnée raquette hiver au Parc de Merlet

Programme de la randonnée en raquette

  • Rendez-vous à 13h à la gare des Houches
  • Transport jusqu’à Coupeau
  • 3 heures de randonnée avec de nombreux arrêts (pause photo, explications…),
  • 200 m de dénivelé positif au total
  • Découverte des animaux du parc et du paysage sur la chaine du Mont-Blanc 
  • Retour vers 17h
Notre conseil : Prévoyez des chaussures de randonnée montantes et imperméables, vêtements chauds, gourde et en-cas et n’oubliez pas l’appareil photo ! Cette sortie nécessite une bonne condition physique, il est conseillé de savoir marcher avec des raquettes à neige (l’accès au parc peut être plus ou moins long selon les conditions d’enneigement).